Téléphone06 04 42 28 96
FacebookInstagramLinkedIn

Projet Joubert - 2023


Aménagement Cuisine - Saint André des eaux 
Coaching Déco 

Ma cliente souhaitait être accompagnée pour l’optimisation de sa cuisine. Suite à une erreur du constructeur elle s’est retrouvée avec une cloison au milieu de celle-ci. Supprimer cette cloison aurait engagé des travaux importants d’électricité et de carrelage au sol. L’idée était d’éviter se surcoût et d’optimiser l’espace. 

Lors de notre échange, je lui ai proposé d’ouvrir une partie de cette cloison pour fluidifié l’accessibilité de la cuisine. Le mur du fond entièrement aménager avec des meubles de cuisine bas couleur rouge bordeaux avec deux meubles colonnes au extrémité pour le frigo et le four. Un coin cave avec une cave à vin a l’emplacement actuelle du frigo et un meuble bas de rangement à gauche de l’ouverture créée. Pour harmoniser l’ensemble, l’îlot blanc existant et pou le nouvelle aménagement on installe le même plan de travail partout, plan de travail imitation bois clair. 

Quelques semaines plus tard, suite à l’évolution de son projet et voulant pousser un peu plus loin la recherche d’agencement/décoration, ma cliente ma recontacté. Dans cette seconde rencontre, elle souhaitait intégrer et délimiter l’entrée et coin repas. Je lui ai proposé un papier peint panoramique noir et blanc derrière les meubles également rouge bordeaux, une claustra en bois à sa droite pour séparer de l’entrée ou se trouve son banc en bois. Nous avons profité de cette échange pour faire évoluer la cuisine en supprimant les deux meubles colonnes du fond avec la mise en place d’un meuble demi-colonne à gauche pour le four et que des meubles bas. Le frigo restera à sa place initiale et à sa gauche juste après l’ouverture, un coin cave avec une cave à vin et des rangements en bois pour des verres à pieds et bouteilles.

joubert1-sobdfz.jpg
joubert2-r8y1jc.jpg
joubert3-l8ffhh.jpg
joubert4-dilwd.jpg
joubert5-nocmxu.jpg
joubert6-fxndnb.jpg